Le Tombeau de Talleyrand

 

Le conseil municipal de Valençay, en accord avec toutes les parties intéressées, a entrepris les démarches nécessaires pour rendre accessible la vue du Tombeau de Talleyrand qui sera transféré de la crypte de la chapelle Notre Dame, où il se trouve actuellement, dans la chapelle elle-même.

Outre l’aménagement de la chapelle Notre Dame et la mise en valeur du tombeau, une signalétique sera installée en ville .Les travaux, pour lesquels un marché de maîtrise d’œuvre a été passé avec le Cabinet Marc Cioffi, architecte à Chateauroux, seront réalisés au cours de l’année 2008.

L’ouverture au public de la chapelle permettra d’accéder à la sépulture fin 2008

Des renseignements complémentaires seront communiqués sur ce site, en particulier les modalités et la date de l’ouverture de cette visite, dès qu’ils seront disponibles.

Des informations seront publiées, à  partir de janvier 2008 sur le nouveau site Internet de la Ville de Valençay qui sera opérationnel en janvier 2008 ( www.valencay.fr ). L’Office du tourisme de Valençay, 2 avenue de la Résistance 36600 Valençay (tourisme.valencay@aliceadsl.fr ) se tiendra également à la disposition des intéressés.