Compte rendu de la réunion de l'Assemblée Générale et du Conseil d’Administration - 10 juillet 1999


Assemblée Générale

Tenue de la réunion

La réunion a eu lieu au siège de l'association , au château de Valençay
 

Participants

Tous les membres fondateurs sauf Philip Dwyer qui a envoyé un message (voir E. mail joint).
 

Election au conseil d'administration

Tous les membres  fondateurs ont été reconduits dans leur fonction respective.
 

Questions à l'ordre du jour:

- La cotisation annuelle a été fixée à 80 Francs Français.
- L'appel de cette cotisation ainsi que la contribution des membres fondateurs: 350 ff a été effectuée
- Les formalités ont été accomplies pour l'ouverture d'un compte au Crédit Agricole de Valençay. Pouvoirs de gestion  et signature ont été données au trésorier: M. du Pouget, au président: M. A. Beau et au vice-président : M. J. Le Métayer, représentant de l'association à Valençay.
- L'examen d'une proposition d'assurance responsabilité au nom de l'association a été effectuée. Pouvoir a été donné à J. Le Métayer pour s'enquérir du prix de cette assurance et pour régler ce problème avant la fête de 18 septembre.
 

Conseil d'Administration

Les réflexions en cours sur la création d'un site Internet et d'un bulletin de l'association ont été présentées, les travaux de préparation se poursuivent normalement. La liste des mots-clefs proposée par Ph. Maillard à utiliser pour répertorier chaque document a été adoptée avec quelques compléments. Ph. Maillard a, en outre, présenté le projet d'une importante bibliographie ( près de 3000 références) qui sera prête en septembre.
 

Manifestation annuelle.

Le conseil s'est penché avec attention sur la préparation de la manifestation annuelle dont l'organisation est prévue par les statuts.
Une fête gratuite, dont Jean Le Métayer prend la responsabilité sera organisée le dimanche 19 septembre 1999 au Pavillon de la Garenne. Cette date qui correspond à la journée du patrimoine est proche du 22 septembre, fête de la St Maurice, chère au prince de Talleyrand
Sur la base d'un texte préparé par André Beau, le thème choisi est l'évocation de la réception en 1834 du duc d'Orléans au pavillon de la Garenne par la duchesse de Dino. Sa réalisation s'inspire très fidèlement de l'évocation très réussie de l'arrivée des princes d'Espagne à Valençay présentée au pavillon de la Garenne le 29 juin dernier par Capval dans le cadre d'une initiative du ministère de la culture. La manifestation envisagée se décomposerait ainsi: accueil du carrosse, conversation dans les jardins et devant le pavillon, départ vers la salle de danse, danses, accompagnement musical classique etc.
Une buvette payante sera organisée pour couvrir les frais de la manifestation.
Trois prestations auront lieu au cours de l'après-midi à 15, 16 et 17 h. Une plaque "allée du duc d'Orléans" sera dévoilée à l'issue de la dernière séance en présence d'une personnalité que Jean Le Métayer se charge d'inviter.
Les contacts seront pris avec CAPVAL par Claude Doucet tandis que Jean le Métayer contactera les organismes administratifs concernés, l'assureur, la confrérie des Grands Escuyers de Gatine dont il est président, les intervenants chargés de jouer les personnages*, la Gérouée de Gatines pour les danses et le cadre musical.
Une réunion préparatoire aura lieu le 4 septembre à 16 h30 à la Garenne.